Heaven

Bienvenue sur le forum Dragonica de la guilde Heaven =)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Festival
Chef de Heaven
Chef de Heaven
avatar

Messages : 219
Participation : 300
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de Personnage Dragonica
Pseudo IG: Festival
Classe: Arlequin
Niveau:
40/60  (40/60)

MessageSujet: La charte de guilde   Lun 22 Juin - 22:33

Je rappelle que ces règles ne sont pas là pour policer les membres, loin de là! Mais sans règles l'ambiance tourne vite a l'anarchie.

Pour postuler vous devrez obligatoirement avoir lu cette charte, votre candidature devra être suivie de la mention "Charte lue et approuvée"

Les civilités :

Nous sommes entre personnes matures et responsables (enfin un minimum quoi ^^) et nous attendons de chaque membre qu'il se comporte en tant que tel. En se rappelant toujours que nous sommes dans un jeu, que derrière les pixels se trouvent de réelles personnes et que s'engueuler pour ces pixels est complètement débile.

Votre liberté s'arrête ou commence celle d'autrui. Je vous conseille donc de ne tenir aucun propos injurieux ni diffamatoires pour la bonne entente de la guilde (il me semble que ce n'est pas très difficile )

Tout comportement touchant directement a la guilde énoncé dans les règles du forum officiel de Dragonica sera surveillé et voire banni pour la préservation de la guilde.

Ne pas oublier que cette guilde est placée sous l'insigne de l'entraide. Joueur égoïste passez votre chemin. Nos puissants et valeureux membres ne sont pas des banques ni des machines a xp donc les joueurs assistés passez également votre chemin.

N'oubliez pas de nous signaler votre présence par un "bonjour" et votre départ par un "au revoir" c'est toujours plus agréable que de ne rien dire."

Les drops :

En ce qui concerne le drop d'objet en instance, il est préférable que ceux-ci soient donnés ou échangés avec d'autres pièces de set. La vente dans la guilde est autorisé mais pas obligatoire, si vous proposez un objet en guilde il faudra proposer un prix moins cher que sur le marché. Sinon vous êtes libres de vendre au marché ce que vous voulez, aucun membre n'a le droit d'exiger votre drop, il est à vous =) Maintenant nous comptons sur votre générosité et votre esprit d'équipe!

Autres :

Une banque de guilde a été mise en place. Celle-ci est à double fonction - Collecter une dime auprès des membres et favoriser les échanges de drops. Pour plus d'informations, contactez un membre du Conseil.

Le RP n'est pas obligatoire mais possible.

Les quêtes de guilde sont là pour la faire avancer, donc nous faire avancer tous. Pensez-y."

Bon, fini les conditions il en faut pas trop non plus.

Nous espérons que vous passerez un très agréable moment dans la guilde et que vous amènerez avec vous votre joie et votre bonne humeur =)

La guilde et le forum sont placés sous le signe de l'amitié et de l'entraide

Merci à vous tous et bienvenue encore une fois =)

Sachez enfin que si vous quittez la guilde il n'y aura aucun problème, à une condition : qu'on ait passé un bon moment ensemble!!! What a Face

*EDIT*

Tout compte dans lequel il n'apparaitra pas le nom de joueur ni dans votre pseudo ni dans votre signature et non signalé (cf plus bas) sera banni.

Donnez moi votre pseudo IG PAR MP!!! (exemple moi Festival je suis Festival en jeu pas besoins la de me mp mais si vous vous appelez IG stuart et que sur le forum vous vous appelez bob il faudra me communiquer votre nom IG) =) merci! Cela empêchera les intrusions non désirées =)
Merci à tous de votre compréhension

TOUTE INSCRIPTION DEVRA ETRE SUIVIE DE LA MENTION LU ET APPROUVEE


Dernière édition par Bawdyy le Mar 30 Juin - 11:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-dragonica.forums-actifs.com
Festival
Chef de Heaven
Chef de Heaven
avatar

Messages : 219
Participation : 300
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de Personnage Dragonica
Pseudo IG: Festival
Classe: Arlequin
Niveau:
40/60  (40/60)

MessageSujet: Re: La charte de guilde   Lun 29 Juin - 11:50

Cet article n'est pas de moi clown
Trouvé par la grande cox de la guilde Coxendco sur metin =)


Soyons francs, dans les Jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG), à peu près tout le monde peut créer sa propre guilde, et même si nous n’avons pas de statistiques sous la main pour nous indiquer le niveau de compétence du chef de guilde moyen, il y a certains traits et qualités qui nous permettent de distinguer ceux qui se démarquent.

Tout d’abord, un chef doit être présent parmi les siens. Il doit se trouver régulièrement en ligne. Après tout, il est difficile de gérer une guilde en étant déconnecté ! Il doit aussi se manifester régulièrement aux membres et ne pas se contenter d’être un « nom de plus » dans la liste. Il ne doit pas pour autant affecter un caractère autoritaire et essayer de diriger les participants à chaque instant, même s’il est bon pour le moral des joueurs de savoir que leur vaillant chef est dans le secteur et que ce dernier prend la peine de les saluer. Il doit approcher de la perfection quant aux tâches de meneur, que ce soit en dirigeant un assaut sur un bâtiment ennemi, en s’aventurant dans un donjon ou même en étant disponible pour les membres dans le besoin. Un bon chef de guilde donnera l’impression qu’il est à la tête d’une grande famille, sorte de mentor qui use de la discipline quand c’est nécessaire mais qui sait également se montrer compréhensif et indulgent. En effet, certains membres peuvent parfois avoir besoin d’un solide coup de main pour vaincre leurs ennemis, de quelques conseils, d’encouragements ou même de réconfort. Quel que soit les nécessités, un bon chef de guilde n’est peut-être pas parfait, mais il doit essayer de l’être.

Il y a un vieux dicton qui dit « En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis ». Même si cela sonne juste dans les MMORPG, un chef de guilde compétent doit faire de son mieux pour s’assurer que les choses soient équitables à l’intérieur comme à l’extérieur de la guilde. Bien sûr, chaque groupe possède sa propre définition de ce qui est juste ou non, et les notions de justice d’une guilde JcJ peuvent être considérées injustes par d’autres types de regroupements. Cependant, cela n’empêche pas que les membres doivent avoir une impression d’équité face à l’ensemble des décisions prisent au sein du groupe. Un dirigeant juste n’a pas de favoris et n’abuse pas de son pouvoir. L’aptitude d’un chef à demeurer impartial en toute circonstance constitue l’un des points majeurs permettant à l’harmonie et à la bonne entente de s’exprimer librement à l’intérieur d’une guilde.

Revenons un peu sur la discipline. Si un chef de guilde normal essaie d’appliquer son autorité lorsque cela s’avère nécessaire, le bon chef l’appliquera de façon cohérente et sans en abus. Les règles variant pour chaque guilde, certaines préfèrent une discipline omniprésente, alors que d’autres optent pour des règles appliquées plus rarement mais plus sévèrement. Il n’en demeure pas moins qu’un chef de guilde efficace usera de la discipline de façon homogène c’est-à-dire que, en cas de sanctions, il appliquera les mesures qui s’imposent, ni plus, ni moins. Une discipline appropriée, appliquée avec tact, aidera à renforcer la confiance des membres et, par conséquent, le succès de la guilde.

Mais l’une des qualités les plus cruciales d’un bon chef de guilde consiste en la flexibilité. Les temps changent, les personnes changent et les guildes changent. Même si c’est le chef de guilde qui « possède » les statuts, les privilèges et les droits de la guilde, il doit garder à l’esprit que les membres peuvent déserter face à des jugements et des décisions hasardeuses. C’est pourquoi le chef de guilde doit toujours être à l’écoute de ses membres. Avec le temps, une guilde varie en taille. Ses objectifs et ses membres évoluent. Si le chef ne réagit pas assez vite, cela peut mettre en péril, à court ou moyen terme, l’avenir de la guilde.

Pour terminer, un chef de guilde devrait essayer d’atteindre deux objectifs principaux. Le premier, et le plus important, est de toujours comprendre sa guilde. La plupart des traits décrits dans cet article ne sont que de simples conseils. C’est à chaque chef de guilde de juger s’il doit les appliquer ou non, et dans quelle mesure. Comme on dit parfois, « notre père sait ce qui est bon pour nous ». Le but ultime du chef devrait être de tout faire pour que la joie et la bonne humeur règnent dans sa guilde. C’est crucial pour les deux raisons suivantes : des membres heureux entraînent le succès de la guilde mais, surtout, un chef de guilde heureux est mieux préparé à mener ses troupes au combat. Il n’y a aucune honte à abandonner son rôle de chef de guilde si vous n’y trouvez plus de plaisir. Il est difficile de rendre les autres heureux si vous ne l’êtes pas, et il est plus facile d’être présent, juste et flexible si vous prenez toujours autant de plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://heaven-dragonica.forums-actifs.com
Zuger
Chef Intérimaire
Chef Intérimaire
avatar

Messages : 350
Participation : 525
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 35
Localisation : Alsace

Feuille de Personnage Dragonica
Pseudo IG: Zuger
Classe: Moine
Niveau:
38/60  (38/60)

MessageSujet: Re: La charte de guilde   Mer 29 Juil - 14:05

Charte mise à jour notamment avec la mise en place de la banque de guilde.

Les membres du conseil actuels sont :

Zuger : Chef Intérimaire et responsable alliances (Festival étant en ce moment en pause, il reste le créateur et peut redevenir le chef de guilde dès qu'il le veut)
Adrenergik : Responsable de la Banque de Guilde
Ilauro : Responsable Events

Chacune de ces personnes peut répondre à vos questions, vous guider/guilder si vous êtes acceptés et sont également responsables de la bonne ambiance de la guilde.

_________________
Know your friends, but know your enemies better.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La charte de guilde   

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heaven :: Règles générales :: Règles pour les membres et pour le chef de guilde-
Sauter vers: